Politique de remboursement

Article défectueux, manquant ou non conforme:


Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, certains articles d’une commande peuvent s’avérer défectueux, manquants ou non conformes. Le CLIENT doit veiller à vérifier la conformité des articles reçus. Toute anomalie concernant la livraison doit impérativement être notifiée, sous sept (7) jours suivant la réception du colis, via le compte CLIENT – espace Contactez-nous . Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et MAROC INCONTINENCE sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, MAROC INCONTINENCE procédera alors et à sa libre discrétion, soit au remboursement, soit à la réexpédition de l’article défectueux, non conforme ou manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande du CLIENT). Le CLIENT s’engage à retourner l’article défectueux ou non conforme à l’adresse qui lui sera alors indiquée par MAROC INCONTINENCE, dans son conditionnement et son emballage d’origine, neuf et propre, prêt à la revente en cas de non-conformité, accompagné de tous ses accessoires, notices d’emploi et autres documentations éventuelles, dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la réclamation formulée. MAROC INCONTINENCE se réserve la possibilité de demander,au CLIENT de lui retourner l’article non conforme ou défectueux à ses frais avant de se prononcer. L’éventuel remboursement intervient dans un délai de cinq jours ouvrés maximum à compter de la date de réception l’article défectueux ou non conforme par MAROC INCONTINENCE.

DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS

LE CLIENT peut user de son droit de rétractation conformément aux dispositions légales. LE CLIENT dispose d’un délai de 07 jours ouvrables à compter de la livraison/délivrance de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas. Pour ce faire, il doit contacter Service Clientèle par téléphone ou par mail via le formulaire Contact, pour prévenir de son intention de retour de tout ou partie de la commande et ainsi obtenir un numéro de retour en se connectant à son compte CLIENT. Pour optimiser les conditions du retour du produit au bénéfice du Client, il est recommandé que le retour soit agréé préalablement par le Service Clientèle qui transmettra un accord de retour au CLIENT. L’agrément pourra être refusé en cas de non-respect des modalités de rétractation ici envisagées. Le retour ne pourra être accepté que si le produit en parfait état, à savoir non ouvert dans son emballage d’origine, non endommagé et accompagné de tous ses accessoires, dans un délai de 7 jours calendaires à compter de l’exercice de son droit de rétractation. Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par LE CLIENT seront refusés. Tout manquement à cette obligation de retour telle qu’indiqué ci-dessus sera considérée comme une renonciation du CLIENT à l’exercice de son droit de rétractation. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités. LE CLIENT conserve toutefois à sa charge les frais de retour. De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client. Le remboursement du Client s’effectuera autant qu’avoir sur son compte CLIENT après vérification et acceptation du retour, cependant LE CLIENT a la possibilité de se faire rembourser sur son compte bancaire dans un délai maximum de 15jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, il suffit de faire la demande au Service Clientèle.